Les réservations pour la prochaine saison estivale vont bon train et Luxair anticipe donc ses besoins en capacité pour les prochains mois. (Photo: Luxair Group/Archives)

Les réservations pour la prochaine saison estivale vont bon train et Luxair anticipe donc ses besoins en capacité pour les prochains mois. (Photo: Luxair Group/Archives)

Face à la nouvelle dynamique de la demande de voyages d’agrément, Luxair doit augmenter ses capacités de service. Un avion va donc être loué auprès de German Airways.

Pour augmenter sa capacité de service, Luxair va louer un avion auprès de la compagnie allemande German Airways, la deuxième plus grande du pays, avec laquelle un partenariat vient d’être noué. L’Embraer 190 viendra, à partir de la mi-mai, compléter la flotte luxembourgeoise, qui compte 8 Boeing 737 et 11 De Havilland DHC-8-400.

D’une capacité de 100 passagers, cet avion sera utilisé sur le réseau européen. Ce qui permettra à Luxair «de libérer de la capacité sur les Boeing 737 et de déployer des offres supplémentaires vers les destinations de vacances très demandées, afin de faire face aux demandes du marché», explique la compagnie dans un communiqué de presse.

Le désir de voyager semble réel. L’assouplissement des mesures Covid permet aussi de mieux planifier ses vacances, «les réservations pour l’été sont donc en augmentation». 

«L’Embraer 190 de German Airways viendra soulager notre flotte de Boeing 737 en été afin de créer de la capacité pour les destinations de vacances particulièrement populaires, tout en maintenant notre qualité aux plus hauts niveaux possible. L’E190 prendra en charge un nombre croissant de vols sur les lignes d’affaires. Les signes indiquent une croissance et ce partenariat nous aidera à réduire les temps d’attente jusqu’à ce que Luxair soit en capacité d’augmenter sa propre capacité», commente , CEO de Luxair.

German Airways exploite une flotte de cinq Embraer qu’elle loue, avec équipage, à d’autres compagnies. Un créneau semble-t-il efficace, puisque quatre autres appareils vont venir compléter cette flotte à louer dans les mois à venir.