ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Liaison aérienne

Luxair renforce son offre vers Londres



Luxair effectuera cinq rotations journalières entre Luxembourg et Londres avec un De Havilland Q400. (Photo: Luxair Group/archives)

Luxair effectuera cinq rotations journalières entre Luxembourg et Londres avec un De Havilland Q400. (Photo: Luxair Group/archives)

Luxair annonce renforcer la fréquence de ses vols vers Londres. Cinq rotations quotidiennes seront mises en service dès le 1er mars prochain. 

Dès le 1er mars, Luxair assurera cinq rotations journalières vers l’aéroport de London City, porte d’entrée aérienne la plus proche du quartier des affaires de la capitale britannique. Selon le communiqué de presse de la compagnie, ce renforcement des liaisons va répondre à une forte demande de la part de la clientèle. 

Du lundi au samedi, un De Havilland Q400 de Luxair assurera le tout premier départ de Londres à 6h30 (heure locale londonienne), avec une arrivée au Luxembourg à 8h45 (heure locale luxembourgeoise), permettant aux voyageurs en déplacement professionnel de passer une journée de travail entière sur place, en proposant un vol en fin de journée. La nouvelle fréquence sera complétée par un vol au départ du Luxembourg à 21h10 (heure locale luxembourgeoise), arrivant à London City à 21h30 (heure locale londonienne), du lundi au samedi.

À noter que, après ce dernier vol, l’appareil stationnera à l’aéroport de London City pour son départ le lendemain à 6h30.

Pour rappel, Luxair a démarré ses opérations depuis le Luxembourg vers London City le 17 novembre 2003 avec un Fokker 50. Destination appréciée par les hommes et femmes d’affaires, elle a rencontré un franc succès auprès des passagers loisirs. En 2013, 10 ans après le lancement de cette liaison, Luxair avait déjà transporté  un million de passagers vers London City .