Depuis sa démission du gouvernement, Étienne Schneider réoriente sa carrière en tant qu’administrateur de sociétés. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Depuis sa démission du gouvernement, Étienne Schneider réoriente sa carrière en tant qu’administrateur de sociétés. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Récemment élu au conseil d’administration d’ArcelorMittal, vient aussi de faire son entrée au sein du conglomérat russe Sistema, propriétaire de la banque East-West United Bank, basée à Luxembourg.

Lors de l’assemblée générale annuelle du groupe russe Sistema, le 27 juin dernier, Étienne Schneider a été élu à un poste d’administrateur indépendant. L’ex-ministre de l’Économie, , est donc le deuxième Luxembourgeois à rejoindre le conglomérat basé à Moscou, après l’autre ancien ministre de l’Économie, Jeannot Krecké.

Actif dans les secteurs de la haute technologie, de la vente de détail et de l’immobilier, Sistema, contrôlé par l’oligarque et milliardaire Vladimir Yevtushenkov, est aussi l’actionnaire de East-West United Bank, en septembre 2019.

Étienne Schneider obtient donc un deuxième mandat d’administrateur dans un grand groupe, après avoir été à la mi-juin.