Covid-19 oblige, a été organisée samedi 13 juin à distance via les outils de connexion et comme le prévoit la loi actuellement.
68% des droits de vote étaient représentés, et la réunion a permis de renouveler une partie du conseil d’administration (CA) mondial du groupe suite à l’échéance de certains mandats.
On notera ainsi la reconduction logique du président du CA et CEO . Deux autres administrateurs ont vu leur mandat renouvelé cette année: Bruno Lafont (administrateur principal indépendant) et (également président du CA d’ArcelorMittal Luxembourg). Ils sont réélus pour une durée de trois ans.
Le fils de Lakshmi, et probable futur dirigeant mondial du groupe, , fait quant à lui son entrée au conseil d’administration en tant que deuxième administrateur exécutif. Aditya Mittal dirige les activités européennes du groupe et en est le chief financial officer.
L’ancien ministre de l’Économie, (LSAP), a quant à lui démissionné , laissant sa place à son successeur et proche en politique, . Le tout récent suit donc les pas de son mentor pour un premier mandat de trois ans chez ArcelorMittal.
Lire aussi
«Le conseil d’administration a estimé que M. Étienne Schneider n’était ni proposé ni influencé par le gouvernement luxembourgeois et qu’il deviendrait un administrateur indépendant du conseil d’administration en cas d’élection», indique la convocation de l’assemblée générale.
Cette assemblée générale devait surtout permettre de , qui s’était soldée par une perte nette de 2,5 milliards de dollars. Une augmentation du capital social a aussi été décidée.