POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Visite

Étienne Schneider à Washington pour un sommet spatial



Étienne Schneider se rend dans la capitale américaine à l’invitation de Mike Pompeo. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Étienne Schneider se rend dans la capitale américaine à l’invitation de Mike Pompeo. (Photo: Matic Zorman/Archives Paperjam)

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie participera mercredi et jeudi au Space Enterprise Summit à Washington. Étienne Schneider est invité par Mike Pompeo suite à l’accord signé à Luxembourg dans le domaine du spatial.

Étienne Schneider n’assistera pas jeudi à la présentation de l’Asteroid Day , organisée au Luxembourg du 27 au 29 juin avec une répercussion mondiale. Et pour cause.

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie est en effet l’invité du secrétaire d’État américain au Commerce Mike Pompeo pour assister, les 26 et 27 juin, au Space Enterprise Summit à Washington .

L’événement est organisé par les autorités américaines et réunit experts publics et privés actifs dans et autour du spatial.

Une invitation qui, selon le communiqué du gouvernement luxembourgeois, fait suite à la signature, en mai 2019 à Luxembourg,  d’un protocole d’accord sur la coopération spatiale  entre le Grand-Duché et les États-Unis.