Le discours du Premier ministre Xavier Bettel sera suivi, le lendemain, d’un débat à la Chambre des députés. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le discours du Premier ministre Xavier Bettel sera suivi, le lendemain, d’un débat à la Chambre des députés. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

La nouvelle année parlementaire débutera le 13 octobre prochain, avec le discours du Premier ministre Xavier Bettel sur l’état de la Nation.

La session parlementaire 2020/21 se prépare, et c’est ce mardi qu’a été annoncée la date d’ouverture: le mardi 13 octobre prochain. C’est à cette date que le Premier ministre (DP) prononcera son discours sur l’état de la Nation.

Celui-ci accumule les reports, puisqu’il était initialement prévu en mai, mais le contexte de la crise du coronavirus l’a postposé à juillet, puis, enfin, à octobre.

Le lendemain du discours, un débat faisant suite à l’intervention du chef du gouvernement est prévu. C’est également le 14 octobre que deux nouveaux députés prêteront serment: Fred Keup (ADR) et (CSV) remplaceront (ADR) et (CSV), qui ont pris leur retraite de la vie politique.