L’enseigne britannique spécialisée dans l’univers du sport est présente dans une vingtaine de pays à travers l’Europe. (Photo: ShutterStock)

L’enseigne britannique spécialisée dans l’univers du sport est présente dans une vingtaine de pays à travers l’Europe. (Photo: ShutterStock)

La chaîne anglaise de magasins Sports Direct s’apprête à inaugurer son troisième espace de vente au Luxembourg, sur plus de 1.000 mètres carrés, au Belval Plaza.

Il s’agira de la troisième installation au Luxembourg de l’enseigne Sports Direct, jusqu’ici uniquement accessible dans le nord du pays. Le bail vient d’être signé, et l’ouverture est attendue pour le début de l’été, sur une surface de vente d’environ 1.200 mètres carrés.

«Lorsque nous avons racheté le centre, nous avons mené une étude portant sur les souhaits de notre clientèle, avec des questions ouvertes. Au même titre que la Poste ou la parapharmacie, le sport figurait dans le Top 3 ou le Top 4 des attentes», indique , ravi d’avoir pu conclure ce dossier dans les tuyaux depuis plusieurs mois. L’entreprise d’asset management Firce Capital avait repris le Belval Plaza en 2020.

Ce n’est pas la première fois depuis son inauguration en 2007 que celui-ci s’ouvre à l’univers du sportswear. L’enseigne Asport s’y était installée dans le passé, mais «l’expérience avait fait long feu», rappelle Thierry Debourse. 

Active depuis 1982, SportsDirect est une filiale de la société anglaise Fraser Group, qui fin 2023 a mis la main sur le détaillant de sport allemand Sport Scheck. Elle est présente dans une vingtaine de pays à travers l’Europe, dont la France, l’Allemagne et la Belgique, et emploie environ 11.000 salariés. En 2023, le groupe Fraser avait réalisé un chiffre d’affaires de 5,565 milliards de livres (soit 6,505 milliards d’euros). 

Kiko Milano en approche aussi

Autre ouverture imminente du côté de Belval: l’enseigne italienne cosmétique Kiko Milano, , poursuit son implantation dans le pays et sera opérationnelle à partir de mai.

Le tout en attendant la mise en fonctionnement du food hall, attendu pour l’automne prochain.