Luxembourg accueillera bientôt sa première enseigne KFC, grâce à un partenariat exclusif entre KFC France et Firce Capital. Cette collaboration marque l’arrivée de la célèbre chaîne de restauration rapide américaine sur le territoire luxembourgeois. Firce Capital, sélectionné par KFC pour développer sa présence dans le pays, inaugure le premier restaurant au sein du centre commercial Belval Plaza à l’automne 2024, comme l’avait annoncé nos confrères du Quotidien, le 28 décembre, lors d’un entretien avec Thierry Debourse.
Belval Plaza est l’un des centres commerciaux «les plus importants du Luxembourg», s’étendant sur 37.150m². Ce choix profite de la dynamique de ce quartier «en plein essor», doté d’infrastructures telles qu’une université, des bureaux et des espaces de loisirs. Avec un accès direct à la gare et plus de 3.000 places de parking, Belval Plaza a attiré plus de sept millions de visiteurs en 2023, chiffre qui est en «hausse constante».
Le projet d’expansion de KFC au Luxembourg prévoit l’ouverture de dix restaurants d’ici 2028. Cette expansion devrait créer plus de 500 emplois d’ici 2028. Christophe Fournage souligne l’ambition de Firce Capital de faire de KFC la chaîne de restauration la plus performante de la Grande Région. La directrice générale de KFC France, Isabelle Herman, a mentionné l’importance du Luxembourg pour l’expansion de KFC «grâce à son emplacement stratégique et à un flux croissant de visiteurs, qui constitue l’endroit idéal pour l’inauguration de ce premier KFC luxembourgeois».