L’enseigne Loulou mise sur des marques telles que IRO, Bash, Cavalli, Zadig&Voltaire, Liujo, IKKS, Karl Lagerfeld, The Kooples… (Photo: Loulou)

L’enseigne Loulou mise sur des marques telles que IRO, Bash, Cavalli, Zadig&Voltaire, Liujo, IKKS, Karl Lagerfeld, The Kooples… (Photo: Loulou)

À la tête de deux magasins dans le nord du pays, l’enseigne d’habillement haut de gamme Loulou, grande sœur des magasins Ville Neuve, s’installe à la Belle Étoile, en lieu et place de Tapis Hertz, qui a fermé début septembre.

, le 2 septembre, ne sera donc pas restée inoccupée très longtemps… L’enseigne de mode haut de gamme Loulou s’apprête à s’y installer, pour une ouverture annoncée au mois de mars 2025.

Loulou n’en est pas à ses débuts au Luxembourg, deux magasins sont déjà présents au Massen Shopping Center et au Knauf Shopping Center. L’enseigne propose des collections issues de marques telles que Bash, Cavalli, Zadig&Voltaire, Liujo, IKKS, Karl Lagerfeld, The Kooples, IRO, Lancel, Hugo Boss, K-Way ou Max Mara.

L’enseigne appartient au groupe belge détenteur des onze magasins Ville Neuve situés de l’autre côté de la frontière comme au Grand-Duché (Belle Étoile, Knauf Shopping Center Pommerloch et Schmiede, Cloche d’Or, Massen Shopping Center). «En attendant de démarrer les travaux et de réceptionner les nouvelles collections printemps-été, Ville Neuve proposera un espace de déstocke dans cette même cellule», indique la directrice adjointe de la Belle Étoile, Céline Vannier.

Kiko, quatrième ouverture en neuf mois

Le vendredi 20 septembre, le centre commercial a enregistré l’ouverture de l’enseigne italienne de cosmétiques Kiko, qui ne cesse d’étendre son maillage.

«Le premier week-end a été très prometteur, le magasin est aussitôt devenu numéro un du réseau», affirme Céline Vannier. , la marque transalpine dispose désormais de quatre points de vente dans le pays. Avant l’été, elle s’était installée au Belval Plaza. Le détenteur de la master franchise de la marque, Sébastien Baulin, ambitionne six à sept boutiques au Grand-Duché, où il entend faire de Kiko le leader du marché de la cosmétique.

Rayon beauté, toujours, l’institut Annette Weber-Krier, qui officie depuis plusieurs décennies en ville, s’apprête à inaugurer une deuxième adresse au sein du centre commercial.

Fin octobre, doit également être inauguré le neuvième point de vente de l’enseigne La Boutique du coiffeur, qui partage ses implantations entre centres-villes et shopping centers.

Juste avant la rentrée, la Belle Étoile avait accueilli le chausseur néerlandais Manfield, qui pose ainsi un premier pied au Luxembourg.