France, Espagne, Italie, mais aussi Mexique, Venezuela, République dominicaine, Égypte… Le succès de l’enseigne Parfois ne connaît pas de frontières. Spécialisée dans les accessoires de mode, la chaussure et l’habillement, la marque créée à Porto il y a 30 ans se targue de rayonner à l’international à travers plus de 70 pays et près de 1.500 points de vente. Son arrivée au Luxembourg, territoire dont elle était absente jusqu’ici, est prévue pour la première semaine de novembre, à la Cloche d’Or.
«Une deuxième ouverture est d’ores et déjà programmée, d’ici la fin de l’année, dans le Sud du pays», affirme le patron de Feel Good Group Capital, Éric Santeramo, à la tête d’un parc d’une trentaine de magasins (Tally Weijl, Devred, Mango, etc.), qui a signé une master-franchise avec l’enseigne. L’ambition de Parfois, qui revendique l’inauguration de 100 nouveaux magasins chaque année, est d’être présent à terme à travers «quatre ou cinq» adresses au Luxembourg.
À la Cloche d’Or, Parfois s’installera en lieu et place du chausseur Minelli, déclaré début mars en faillite.
Salsa veut s’étendre
«Pas de printemps, pas d’été… Le premier semestre a été très difficile, il y avait longtemps que je n’avais pas connu des chiffres aussi mauvais. Malgré cela, j’ai décidé d’accélérer l’expansion du groupe», indique Éric Santeramo, qui a également récupéré dans son portefeuille l’enseigne de mode Salsa. Une portugaise là encore. Déjà présente à la Cloche d’Or et dans la galerie Opkorn, à Differdange, Salsa avait aussi élu domicile . «Nous sommes à la recherche d’autres emplacements», glisse Éric Santeramo.
Le retour du chocolatier Neuhaus
Feel Good Group Capital, qui compte une branche «gourmet» à l’origine de la réouverture à Luxembourg-ville du magasin de macarons Ladurée, fin 2020, est également en charge de «redévelopper» le chocolatier Neuhaus. Implanté au Kirchberg, sous franchise, le groupe belge ouvrira «avant la fin de l’année» au City Concorde, en attendant d’autres opportunités. Neuhaus avait fermé sa boutique située en Grand-Rue, dans la capitale, fin 2021.
Au City Concorde, toujours, Feel Good Group Capital prévoit enfin la réouverture de l’enseigne Le Tanneur. Ce sera effectif d’ici début octobre.