ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Classement mondial

René Mathieu et sa cuisine au top mondial du végétal



251721.jpg

Le chef étoilé du château de Bourglinster, René Mathieu. (Photo: Mike Zenari/Archives Paperjam)

Après une jolie quatrième place l’année dernière au classement des meilleurs restaurants végétaux du monde, le chef de La Distillerie de Bourglinster se hisse en numéro trois dans le cru 2019.

René Mathieu est un véritable amoureux des légumes et du végétal en général, qu’il a placé au centre de sa démarche gastronomique depuis des années déjà.

Une passion qui lui vient de sa famille, et plus spécifiquement de sa grand-mère – qui l’a initié à la cuisine et aux légumes – et de son grand-père, garde forestier, qui lui a appris à reconnaître les végétaux.

Il cueille lui-même les plantes, herbes et fleurs, qu’il cuisine et associe avec toujours plus d’audace, lui valant autant une étoile au guide Michelin que ce nouveau classement international.

C’est le site We’re Smart , qui promeut la cuisine et la culture culinaire végétales, qui édite ce classement très scruté des meilleurs restaurants «végétaux». Pour parler de la cuisine du chef René Mathieu, le site ne tarit pas de compliments: «Les couleurs, comme les saveurs ou les textures, telles des tableaux de grands maîtres, constituent de magnifiques assiettes aussi esthétiques que savoureuses.»

S’il est de nouveau devancé dans ce classement 2019 par Xavier Pellicer à Barcelone et le Vrijmoed à Gand, il devance d’une place le très réputé Arpège d’Alain Passard à Paris.

La Distillerie

8, rue du Château à Bourglinster

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d' Explorator .