Le nouveau centre commercial Escape de Capellen, , devrait ouvrir ses portes début décembre, en même temps que les cinq occupants déjà confirmés par son promoteur, le belge MG Real Estate.
À côté du supermarché de près de 3.000m2, quatre enseignes sont déjà officialisées. On retrouve l’animalerie allemande Fressnapf, forte de dix points de vente au Luxembourg dont un à Bertrange, mais aussi la papeterie Ava (trois magasins au Grand-Duché), le bazar Trafic (quatre implantations dont une située dans la localité voisine de Bertrange) et l’enseigne de salles de fitness Luxfit, déjà installée à Leudelange et Junglinster. Une sixième boutique – dédiée à l’équipement de la personne – serait en phase de finalisation pour occuper la dernière cellule vacante, selon une source proche du dossier.
Passage élevé, zone de chalandise appétissante
Les travaux de construction du nouveau complexe commercial entamés mi-2020 sont actuellement dans leur dernière ligne droite. Fort de 9.000m2 de surface locative brute répartie sur deux étages, le complexe Escape entend profiter du passage de 60.000 véhicules quotidiens recensés sur l’échangeur de Mamer, mais compte aussi alimenter un bassin de population en forte croissance.
La commune voisine de Kehlen attend 2.000 nouveaux habitants dans , actuellement en construction, sans compter le lotissement Beichel, lui aussi en travaux.
En matière de grande distribution, la périphérie ouest de la capitale compte déjà une série d’autres acteurs, comme Cactus présent à Windhof et à la Belle Etoile, Cora à Bertrange, Match à Capellen, mais aussi Aldi dans cette même localité et Pall Food Market à Steinfort. Un petit peu plus loin, .