L’espace mis à disposition, d’une surface de 400 m², est situé dans les combles du bâtiment «Aal Thermen». Il peut accueillir un maximum de 60 salariés, qui peuvent bénéficier de l’ensemble des infrastructures du site.
Ces 400 m² sont divisés en deux plateaux identiques reliés entre eux par une passerelle. L’enveloppe béton de l’ensemble de la charpente a été conservée pour préserver l’identité des lieux et créer un espace de bureaux convivial et jeune.
Le premier plateau représente l’espace collaboratif, où l’on retrouve des éléments structurants comme les gradins à l’entrée, qui permettent des réunions informelles et des présentations en groupes plus larges. Au centre, «la cuisine» permet des échanges autour de son îlot.
Le second plateau représente l’espace de travail individuel, de concentration. Il propose plusieurs variétés de sièges afin que le travail et les réunions soient un peu plus conviviales. L’aménagement de cette zone se conclut par quatre boxes fermés.
Cette ambiance «work café» est renforcée par des techniques apparentes et des menuiseries en bois naturel clair.
Outre , le Big Four dispose désormais de bureaux satellites , à Wemperhardt dans le nord du pays, à Oberpallen près de la frontière belge, à Biwer-Wecker près de la frontière allemande, et à Pétange, Esch-Belval et Dudelange pour convenir aux salariés résidant dans le sud du pays ou pour les frontaliers côté français.
Fiche technique
– Maitre d’ouvrage: PwC
– Architecte: Moreno Architecture et Associés
– Bureau d’étude: Veolia
– Surface: 400 m²
– Livraison: mars 2022
– Localisation: Mondorf-les-Bains
Cet article a été rédigé pour , paru le 17 novembre 2022 et disponible à l’achat en kiosques ou sur .
Le contenu du hors-série est produit en exclusivité pour le hors-série, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.