Les travaux sur le projet de loi, qui sera déposé lors de la semaine de la rentrée parlementaire, se déroulent chaque année entre le début du mois d’octobre et le milieu du mois de décembre, lors duquel auront lieu le débat et le vote en séance plénière. (Photo: CHD/Flickr)

Les travaux sur le projet de loi, qui sera déposé lors de la semaine de la rentrée parlementaire, se déroulent chaque année entre le début du mois d’octobre et le milieu du mois de décembre, lors duquel auront lieu le débat et le vote en séance plénière. (Photo: CHD/Flickr)

Dan Biancalana (LSAP) a été désigné rapporteur du budget 2022. Député et bourgmestre de Dudelange, il succède à cette tâche au député François Benoy (déi Gréng).

Le député et bourgmestre de Dudelange, (LSAP), sera le rapporteur du projet de loi concernant le budget de l’État pour l’exercice 2022. Désigné lundi par les membres de la commission des finances et du budget de la Chambre des députés, (déi Gréng).

Son rôle consistera à chapeauter les travaux liés au budget au sein des différentes commissions parlementaires. Et à rédiger un rapport bien plus politique que pour les autres lois.

Considérée comme une des lois les plus importantes de l’année, elle établit et autorise l’ensemble des recettes et dépenses prévisionnelles de l’État pendant une année.

Les travaux sur le projet de loi, qui sera déposé lors de la semaine de la rentrée parlementaire, se déroulent chaque année entre le début du mois d’octobre et le milieu du mois de décembre, lors duquel auront lieu le débat et le vote en séance plénière.