Le régulateur du principal secteur économique du pays en appelle à la responsabilité de chacun. (Photo: archives Paperjam)

Le régulateur du principal secteur économique du pays en appelle à la responsabilité de chacun. (Photo: archives Paperjam)

La Commission de surveillance du secteur financier demande aux entités dont elle assure la surveillance de mettre en place tous les moyens nécessaires pour respecter les consignes du gouvernement, à savoir éviter les déplacements non essentiels et favoriser le télétravail.

Son directeur général, , est en première ligne pour sensibiliser le secteur financier à respecter les consignes du gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19.

Dans une communication , la Commission de surveillance du secteur financier demande expressément aux entités surveillées de limiter le déplacement de leurs employés aux fonctions vitales et au maintien des missions critiques.

La priorité est au télétravail ainsi qu’au travail depuis des centres de repli qui sont situés en dehors du siège ou des bureaux normaux de l’entité, qu’il s’agisse d’une banque, d’un cabinet d’audit ou encore d’un acteur dans les fonds.

«Si les employés ne sont pas équipés en laptop ou autres équipements mobiles, les entités doivent implémenter aussi vite que possible des bureaux virtuels ou d’autres solutions d’accès à distance, basés sur le cloud ou non», ajoute encore la CSSF.

, la Place peut apporter une part significative à la lutte contre le coronavirus.