Le conseil de gouvernement de ce mercredi aura le coronavirus comme point quasi exclusif de son ordre du jour.  (Photo: Claude Piscitelli/Archives)

Le conseil de gouvernement de ce mercredi aura le coronavirus comme point quasi exclusif de son ordre du jour.  (Photo: Claude Piscitelli/Archives)

Les ministres du gouvernement s’accorderont sur différentes mesures à prendre en lien avec le coronavirus lors d’un conseil qui aura lieu ce mercredi après-midi. Certaines restrictions pourraient être imposées en ce qui concerne des événements publics.

Le coronavirus occupera intégralement, ou presque, le gouvernement, qui se réunira en conseil ce mercredi. Plusieurs décisions pourraient être prises en lien , les recommandations dans le cadre d’événements publics, de nouvelles mesures de santé publique... .

Des informations devraient également être communiquées quant , mais aussi à l’égard des travailleurs indépendants.

Habituellement, le conseil de gouvernement fait l’objet d’un communiqué de presse envoyé aux rédactions. À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle: celui de ce mercredi sera suivi d’une conférence de presse, et même d’une diffusion en streaming sur le site internet du gouvernement.