LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

SAlon

Le Springbreak reporté début juillet



Le Springbreak est repoussé du printemps à l’été pour des raisons de sécurité sanitaire. (Photo: Springbreak/archives)

Le Springbreak est repoussé du printemps à l’été pour des raisons de sécurité sanitaire. (Photo: Springbreak/archives)

En raison des risques liés au coronavirus, le salon Springbreak est reporté au début du mois de juillet. Il devait se tenir à Luxexpo The Box du 12 au 15 mars.

Le Springbreak ne fera pas le printemps. En raison des risques liés au coronavirus, les autorités sanitaires du pays ont décidé de reporter la manifestation qui devait se tenir à Luxexpo The Box du 12 au 15 mars.

Le salon dédié à la création, à l’innovation et au développement durable se tiendra finalement du 2 au 5 juillet prochains, annoncent les organisateurs sur leur page Facebook.

Actuellement, chaque manifestation est analysée au cas par cas. Il paraissait évident que le succès de foule du salon de printemps – plus de 30.000 visiteurs en quatre jours – menace sa teneur en pleine crise de Covid-19.

Les facteurs de risque qui ont été retenus par le ministère de la Santé sont le profil des participants (visiteurs et exposants internationaux), le nombre de participants et le déroulement en intérieur.

Le 4 mars, ont avait déjà appris l’annulation pure et simple de l’édition 2020 du Relais pour la vie , un événement sportif organisé par la Fondation Cancer qui devrait rassembler quelque 3.000 participants à la Coque les 21 et 22 mars prochains.