ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Au Kirchberg

Les commerces d’Infinity ouvriront le 12 décembre



275084.png

Les commerces répartis autour d’un parvis seront accessibles via un escalier monumental et reliés via un tunnel au parking de l’Europe. (Illustration: Immobel)

22 espaces commerciaux ouvriront le 12 décembre prochain au sein du nouvel ensemble mixte – bureaux, résidences et commerces – situé à l’entrée sud du Kirchberg et développé par Immobel.

La fin de l’année coïncide avec l’ouverture de nouveaux centres commerciaux. Après l’inauguration officielle –  effective depuis mai  – du centre commercial Cloche d’Or ce jeudi, après la dernière mainmise  au Royal-Hamilius , c’est au tour du complexe Infinity d’annoncer une date.

C’est le 12 décembre prochain que 22 cafés, restaurants et commerces de l’espace «Infinity Shopping» ouvriront leurs portes au public, indique ce mercredi son promoteur et développeur Immobel.

L’espace commercial au sein du nouvel ensemble mixte, situé à l’entrée sud du Kirchberg, sera doté d’un supermarché Delhaize , mais aussi de boutiques dans plusieurs créneaux:

Commodités:

Proxi, Delhaize, 5àsec, Tango, Optic 2000, We love to travel, Natur, Citabel Sports et Leonidas

Wellness & Care:

Jims Fitness, Wellnext, NM Coiffure, Planet Parfum

Eat & Meet:

Cocottes, Paul, Aka, Munhowen Le Chai, Golden Bean, L’Osteria, Lounge Act One

«Les usagers urbains recherchent toujours plus de commodités dans leur parcours quotidien: faire une course, prendre un plat chez le traiteur, déposer ses vêtements au pressing, faire une séance de sport ou un cadeau de dernière minute en évitant les trajets superflus... Avoir tout à portée de main est un luxe qui nous permet d’optimiser nos journées et de consacrer un temps précieux à ce qui compte vraiment», déclare Olivier Bastin , CEO d’Immobel Luxembourg dans un communiqué.

Les commerces, répartis sur deux niveaux, seront réunis autour d’un parvis à usage public desservi par un escalier «monumental propice à la détente». Le tout sera relié au parking de l’Europe au moyen d’un tunnel souterrain. Le tram longe aussi le site avec l’arrêt «Philharmonie-Mudam».

Du côté des espaces de bureaux, c’est le cabinet d’avocats Allen & Overy qui avait marqué son intérêt pour Infinity.

Quant au résidentiel haut de gamme, il affiche complet .