ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Nouveau siège

Allen & Overy emménagera au Infinity



allenovery_infinity.jpg

L'immeuble de bureaux sera adossé au centre commercial. (Photo: Immobel Luxembourg)

Le cabinet d’avocats annonce avoir signé un contrat de location pour l’ensemble de la partie bureaux du futur ensemble Infinity au Kirchberg.

Le cabinet d’avocats Allen & Overy a choisi d’investir un nouvel écrin, par la même occasion, de prendre place dans l’un des projets immobiliers phares de la capitale. 

Allen & Overy a annoncé lundi transférer à terme ses bureaux, et donc ses 150 collaborateurs (dont 90 avocats), du 33 av. J.-F. Kennedy à la porte de l'Europe, toujours au Kirchberg, où se dressera l’ensemble baptisé Infinity.

«La décision d’Allen & Overy de déménager dans ce bâtiment exceptionnel à la porte de l’Europe nous donnera l’opportunité de participer à la création et à l’aménagement d’un des édifices les plus modernes du Grand-Duché», indique Henri Wagner, managing partner d’Allen & Overy Luxembourg.

Et Marc Feider, senior partner d’Allen & Overy Luxembourg, d’ajouter: «Nous nous engageons à offrir un environnement d’exception qui permettra de réinventer notre vision du travail auprès de nos collaborateurs, mais aussi auprès de nos clients, qui seront à même de vivre des expériences hors du commun.» 

Le cabinet louera 6.800m², soit l’intégralité des surfaces de bureaux du projet. Outre sa présence propre, il envisage d’ouvrir la location à d’autres entreprises. 

Infinity, la nouvelle pièce urbaine qui doit voir le jour en vis-à-vis de la Philharmonie, est conçu selon un principe mixte, alliant habitations (150 logements de standing) dans une tour, un immeuble de bureaux (avec Allen & Overy donc) et  un centre commercial reliant les deux éléments (Delhaize a récemment annoncé son arrivée, avant d’autres enseignes).

«Finaliser avant le début de la construction un contrat long terme avec un occupant international de grande qualité tel qu’Allen & Overy est un scénario rêvé pour un promoteur», se félicite Olivier Bastin, CEO d’Immobel Luxembourg. Le cabinet a travaillé avec Inowai dans le cadre de cette transaction.

La fin des travaux est prévue pour mi-2019, Allen & Overy envisage lui d’emménager en 2020.