ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Promotion immobilière

C’est parti pour l’«Infinity»



infinity.png

L’îlot de la Porte de l’Europe porte désormais le nom d’Infinity. (Photo: Allfin group)

Le nouveau complexe immobilier qui se situe à l’entrée du Kirchberg en provenance du centre-ville a été nommé Infinity par le promoteur immobilier Allfin. Ceci regroupe donc sous un même nom la tour d’habitation, l’immeuble de bureaux et le centre commercial.

Rappelons que l’architecture de ce nouveau projet urbain a été confiée à Bernardo Fort-Brescia du bureau Arquitectonica, en association avec M3 Architectes, et qu’on y trouvera 20.000m2 de résidentiel pour 150 unités d’habitation qui seront commercialisées dès le printemps 2016, 6.500m2 de commerce pour 23 magasins et restaurants (dont une surface alimentaire et un centre de fitness) et 6.800m2 de bureaux répartis sur huit étages pour 350 postes de travail. 

Le communiqué de presse du promoteur explique que ce nom «trouve son origine dans la création architecturale de Bernardo Fort-Brescia. (…) Les toits se croisent comme un ruban de Moebuis au centre de la composition. Ce phénomène s’observe lorsque l’on se dirige vers le passage couvert depuis la Cour de justice européenne, en direction de la place de l’Europe. En bout de composition, d’un de ces deux plissements émerge le volume de l’immeuble de bureaux tandis que l’autre pli vient rejoindre en pente douce l’auvent qui signale l’entrée de cet édifice».

Aussi, ce nœud de Moebius réinterprété en «Infinity» se décline en Infinity Living, Infinity Shopping et Infinity Working. L’identité visuelle tisse un lien entre la légèreté et l’élégance du symbole de l’infini et l’expression architecturale angulaire et moderne des bâtiments. En résultent un logo au design minimaliste et un univers graphique intemporel.

Plus d’info sur www.infinityluxembourg.lu.