POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Construction

Comment obtenir les masques pour les salariés



Les salariés de la construction qui reprennent le travail le 20 avril devront porter un masque. (Photo: Shutterstock)

Les salariés de la construction qui reprennent le travail le 20 avril devront porter un masque. (Photo: Shutterstock)

Les entreprises artisanales qui redémarrent le lundi 20 avril pourront obtenir des masques pour leurs salariés. Ceux-ci seront délivrés par l’armée sur un parking du Findel entre vendredi et lundi, selon un horaire bien établi.

Dans le cadre du déconfinement progressif qui s’organise, les entreprises artisanales autorisées à reprendre les activités à partir de ce lundi 20 avril devront imposer le port du masque à leur personnel.

Le gouvernement ayant décidé d’attribuer gratuitement aux entreprises un kit de cinq masques par salarié , la direction de la Défense communique sur la manière de procéder pour les obtenir.

La distribution sera organisée par l’armée, en collaboration avec la Chambre des métiers. Elle aura lieu sur le parking E de l’aéroport du Findel, les vendredi 17, samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 avril 2020, de 9 à 18 heures, via un système de drive-in.

Toutes les entreprises artisanales concernées se verront ainsi remettre leurs masques, sur présentation obligatoire d’une preuve de leur qualité d’artisan et/ou du lien avec l’entreprise (copie de la carte d’artisan, copie de leur autorisation d’établissement valable ou autre).

Pour des raisons organisationnelles et des contraintes sanitaires évidentes, les entreprises sont priées de venir retirer dans la mesure du possible leurs masques en fonction du calendrier suivant:

Entreprises dont la dénomination commence par la lettre A à J: le vendredi 17 avril 2020

Entreprises dont la dénomination commence par la lettre K à P: le samedi 18 avril 2020

Entreprises dont la dénomination commence par la lettre Q à Z: le dimanche 19 avril 2020

Entreprises n’ayant pas pu venir les jours précédents: le lundi 20 avril 2020.

Les masques pour les entreprises autres que celles visées ci-dessus seront distribués avec la Chambre de commerce. Les entreprises seront informées des modalités exactes dans les meilleurs délais.