Julie Becker, CEO adjointe de LuxSE et fondatrice du LGX, se réjouit de l’émission de l’obligation verte de China Development Bank. (Photo: Matic Zorman/archives)

Julie Becker, CEO adjointe de LuxSE et fondatrice du LGX, se réjouit de l’émission de l’obligation verte de China Development Bank. (Photo: Matic Zorman/archives)

Le Luxembourg Green Exchange compte un nouveau membre, avec China Development Bank, qui lance du même coup une obligation verte d’ampleur.

10 milliards de renminbis: c’est le montant de l’obligation verte lancée par China Development Bank (CDB) de manière simultanée sur le Luxembourg Green Exchange (LGX), le Shanghai Stock Exchange et la Shanghai Clearing House.

«C’est avec grand plaisir que nous accueillons aujourd’hui CDB au LGX, marquant ainsi une étape importante dans notre relation croissante avec le marché des capitaux chinois, que nous avons fièrement encouragée au cours des 10 dernières années. L’introduction de cette émission dans la sphère internationale est une étape importante dans l’unification des marchés de capitaux chinois nationaux et internationaux, tout en faisant avancer l’agenda mondial de la finance durable», commente , CEO adjointe de LuxSE et fondatrice du LGX, dans un communiqué.

La Bourse de Luxembourg (LuxSE) est déjà liée à CDB: en 1999, la banque chinoise y avait émis une obligation globale de 500 millions de dollars.

Première Bourse verte au monde, .