ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Il succède à Frank Rosenbaum

William Moulin prend la tête de CBRE Luxembourg



William Moulin (à gauche) et Frank Rosenbaum (à droite) préparent ce passage de relais depuis près d’un an. (Photo: Blitz)

William Moulin (à gauche) et Frank Rosenbaum (à droite) préparent ce passage de relais depuis près d’un an. (Photo: Blitz)

La direction de CBRE Luxembourg change de tête: Frank Rosenbaum a décidé de confier la gestion quotidienne de l’entreprise à William Moulin, actuel senior director, à compter du 15 janvier.

Alors qu’il en assure la direction opérationnelle depuis 2017, Frank Rosenbaum a choisi de confier la gestion quotidienne de CBRE Luxembourg à William Moulin, qui occupe actuellement le poste de senior director.

«Cette succession était planifiée depuis près d’un an entre Maxime Kumpen – notre CEO BeLux –, William et moi-même», confie Frank Rosenbaum. «William avait déjà pris en charge une très grande partie de certaines activités de notre agence, mieux connues dans notre jargon sous le nom ‘Advisory and Transaction Services’, regroupant les départements Investor Leasing, Occupier et Workspace. Cette nomination est donc une suite logique et totalement méritée pour lui!»

Frank Rosenbaum a permis de donner à l’entreprise la dimension qu’on lui connaît actuellement, en passant de 15 à 35 personnes spécialistes de l’immobilier professionnel et résidentiel. Il ne quitte pas pour autant l’entreprise, mais se concentrera désormais sur le volet «business development» afin de continuer à consolider et bien ancrer les activités de CBRE au Luxembourg. «Je pense qu’il y a toujours un momentum pour la transmission de quelque chose dans la vie. Nous y sommes! Mais ce qui me réjouit le plus, c’est de continuer à accompagner ce succès pour les prochaines années à venir aux côtés de William et de l’équipe. Je sais que mon rôle sera d’une très grande importance pour continuer à développer notre business, aller chercher de nouveaux clients, de nouvelles idées et de nouveaux challenges», confie Frank Rosenbaum.

Une succession dans la continuité

Arrivé chez CBRE en décembre 2018, William Moulin, 47 ans, n’est pas inconnu du marché immobilier au Luxembourg puisqu’il a officié chez JLL et Inowai pendant environ 10 ans.

Pendant ces trois dernières années de collaboration, les liens entre les deux hommes sont devenus plus étroits et la collaboration s’est resserrée de manière naturelle. «Nous avons de nombreux points communs avec Frank et c’est avec beaucoup d’aisance que nous en sommes arrivés à partager notre vision et nos projets pour CBRE Luxembourg.

Au fil du temps, Frank me consultait plus régulièrement dans ses choix, et sans pour autant être à chaque fois d’accord, nous avons réalisé que nous étions très complémentaires et avons toujours privilégié l’échange au travers d’une vision commune. Le projet de Frank a toujours été centré sur l’humain, et c’est donc naturellement que je me suis tout de suite retrouvé dans ses ambitions, car, selon moi, la qualité d’une société réside avant tout dans la qualité de ses collaborateurs», souligne William Moulin.

De manière pratique, les deux hommes vont continuer à collaborer étroitement en se consacrant chacun aux spécificités qui leur sont propres. «Nos objectifs restent intacts, mais notre métier étant en mutation constante, il nous fallait une organisation qui réponde mieux aux nouveaux enjeux, et surtout au projet qui, Frank, moi-même et l’ensemble de nos collègues, nous anime chaque jour: celui de délivrer le meilleur service à nos clients», conclut William Moulin.