Il s’agit déjà de la troisième édition du concours organisé par CBRE Luxembourg pour récompenser les meilleurs environnements de travail de l’année. Pour cette édition 2021 (celle de 2020 n’ayant pas pu se tenir pour raisons sanitaires), 16 entreprises avaient déposé leur candidature pour participer à ce concours et tenter de remporter le prix principal, ou l’une des mentions spéciales thématiques.
Voici les lauréats du Best Office Space of the Year – édition 2021, que le jury a sélectionnés :
Le prix Office Space of the Year est attribué à Ferrero et Apart, ex æquo.
«Après une visite des locaux des trois entreprises finalistes pour ce prix, nous avons choisi de récompenser ex æquo deux entreprises qui ne sont en rien comparables dans leur échelle et dans leurs dimensions, mais qui ont toutes deux réalisé des espaces de travail de grande qualité», a déclaré le jury.
La mention spéciale Meilleur espace santé et bien-être revient également à Ferrero.
La mention spéciale Meilleur espace de petite taille revient à Ashurst.
La mention spéciale Meilleur espace de coworking revient à IWG Spaces.
Exceptionnellement, le jury a choisi d’ajouter un prix Coup de cœur du jury qui revient à Seco Luxembourg. «Bien qu’il ne soit pas sélectionné parmi les finalistes, ce projet présente une qualité d’aménagement remarquable qu’il convient de saluer et qui peut également servir d’inspiration et d’exemple à d’autres entreprises», a justifié le jury.
Enfin, le public avait également la possibilité de voter pour son projet favori. C’est le projet The Office qui a remporté le plus de «likes» sur la page officielle Instagram du concours.
Rappelons que le jury est composé cette année de (Fabeck Architectes), Patricia Delcourt (CBRE Luxembourg), Gabriel Uzgen (Besix Red), Pierre Voos (Edmond de Rothschild), (Firce Capital) et (Paperjam).