PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Bruno Colmant, nouveau CEO de Degroof Petercam



261489.jpg

Bruno Colmant dirigera désormais la banque privée belge Degroof Petercam, bien présente au Luxembourg. (Photo: Archives Paperjam)

Philippe Masset est démis de ses fonctions de CEO de Degroof Petercam. Il est remplacé par Bruno Colmant, déjà membre du comité exécutif.

Philippe Masset quitte la tête de la banque belge Degroof Petercam et est remplacé par Bruno Colmant.

Philippe Masset était CEO de Degroof Petercam  depuis la fusion entre les deux banques , en octobre 2015. Il était, avant, CEO de la banque Degroof.

Dans un communiqué, la banque explique la séparation par des divergences de vues entre le conseil d’administration de la banque privée et son CEO. Le conseil d’administration, est-il précisé, a fait le constat qu’un niveau de confiance réciproque n’existait plus pour permettre la poursuite de leur collaboration.

La séparation s’est faite d’un commun accord. Dans la foulée, Bruno Colmant a été nommé CEO sous réserve d’approbation des autorités de tutelle.

Économiste et professeur d’université, Bruno Colmant est entré chez Degroof Petercam en 2015. Il est membre du conseil d’administration, membre du comité exécutif et head of macro research.