POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Soutien à l’horeca

Les bons de 50€ pour un hôtel finalement prolongés



Le gouvernement a décidé de prolonger de six mois la validité des bons pour une nuitée dans un établissement luxembourgeois. (Photo: Lala La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul / Archives)

Le gouvernement a décidé de prolonger de six mois la validité des bons pour une nuitée dans un établissement luxembourgeois. (Photo: Lala La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul / Archives)

Bonne nouvelle pour l’horeca, puisque les bons de 50 euros à valoir dans les établissements hôteliers du Luxembourg sont prolongés jusqu’au 15 septembre. Leur validité arrivait à échéance le 18 avril. 

Le gouvernement a changé d’avis. Alors que le ministère du Tourisme avait confirmé la fin imminente des bons à valoir dans un hôtel du Luxembourg, nous apprenons que leur validité sera finalement prolongée jusqu’au 15 septembre prochain. D’une valeur de 50 euros, ces bons d’hébergement sont utilisables dans tous les établissements du pays: hôtels, campings, auberges de jeunesse… Toutefois, seulement 15% des bons émis ont été consommés, selon les derniers chiffres datant de la semaine dernière. Dans le détail, sur 700.000 bons distribués, seuls 107.198 bons ont été utilisés.

«Cela s’explique par la fermeture de l’horeca», assure François Koepp . «Si, en décembre, nous avions été ouverts, beaucoup plus de personnes auraient utilisé les bons.»

Le secrétaire général de la fédération Horesca accueille tout de même cette décision comme un signal positif pour l’hôtellerie, notamment de campagne. «C’est une bonne décision», poursuit-il. «Un très bon choix. Mais c’était aussi une revendication de l’Horesca dans la mesure où le secteur a été fermé lors de la dernière prolongation de la validité des bons. Cette décision va surtout aider davantage l’hôtellerie de campagne que l’hôtellerie du centre-ville.»