LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Drive

Automobile

Bienvenue à Paperjam Drive



Paperjam Drive, nouveau supplément concocté par la rédaction, est disponible dès ce vendredi 24 janvier. (Photo: Maison Moderne)

Paperjam Drive, nouveau supplément concocté par la rédaction, est disponible dès ce vendredi 24 janvier. (Photo: Maison Moderne)

Le nouveau supplément de Paperjam s’adresse à tous les amoureux de voitures, qu’ils soient amateurs de grandes berlines ou de petites citadines, accros aux moteurs thermiques ou convertis à l’électricité.

Conduite plaisir, conduite responsable, conduite durable... Ce sont les trois maîtres mots de Paperjam Drive, le nouveau supplément concocté par la rédaction pour les amoureux de voitures... et Dieu sait que le Grand-Duché n’en manque pas!

Dans sa version print comme dans la newsletter biquotidienne de Paperjam pendant toute la durée de l’Autofestival, retrouvez notre sélection de modèles au banc d’essai. Citadines , compactes, SUV, berlines , sportives ou voitures de luxe , il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Et parce qu’on ne conduit plus aujourd’hui comme hier, nous avons mis un accent particulier sur les moteurs qui carburent... à l’électricité !

La route est encore longue, mais le Luxembourg avance sur le dossier de l’électromobilité. Certes, l’objectif des 40.000 véhicules «propres» en 2020, annoncé il y a dix ans par le gouvernement, ne sera pas atteint cette année. Mais parlons d’un retard, plutôt que d’un raté. Pour la première fois dans l’histoire de la voiture, la prise de conscience des automobilistes, le progrès technologique et la volonté politique se rejoignent. Au point que le ministre de la mobilité François Bausch affiche un nouvel objectif: 50% de voitures électriques dans dix ans au Grand-Duché.

Il faut dire que le Luxembourg a tout pour devenir un fleuron de cette mobilité durable. Les trajets dans le pays font en moyenne moins de 40 kilomètres, l’autonomie des véhicules augmente toujours et 1.600 bornes de recharge publiques sont prêtes. Les concessionnaires proposent quasiment tous des véhicules 100% électriques ou hybrides, y compris sur les segments très appréciés des berlines ou des SUV.

Bonne route et bonne lecture!