Le vaisseau amiral du constructeur munichois impressionne par sa présence. Le «haricot» figurant sur la calandre, un élément emblématique de la marque, est devenu énorme sur les BMW actuelles. Vraiment énorme, mais la Série 7 le porte bien.
Le coffre d’une contenance de 420 litres vous permet de transporter plusieurs valises de belle taille. Lignes tendues soulignées par des baguettes chromées, proportions XL, la Série 7 a sa place sur le podium des berlines les plus exclusives du marché. C’est sans doute ce qu’il y a de plus fascinant à propos de cette Série 7, mais également à propos de toute la gamme BMW dans une certaine mesure.
Les concepteurs de la marque à l’hélice parviennent toujours à créer des habitacles très luxueux, mais d’une sobriété déconcertante. La Série 7 a donc tout du standing qu’elle revendique, mais l’exprime de façon subtile. L’ambiance à bord est celle que vous retrouverez en classe business. Cela dit, le voyage se fera davantage sous l’angle du classicisme que du modernisme.
La Série 7 n’éblouit pas ses passagers avec des barres LED lumineuses partout dans l’habitacle. Tout le confort y est bien sûr présent: des sièges massants extra larges au système hi-fi digne d’un auditorium, en passant par le parfum d’ambiance et les outils de navigation à la pointe de la technologie. Résultat, la berline glisse sur l’asphalte et vous transporte dans un silence absolu. Point commun avec sa rivale de la marque étoilée: la Série 7 prend toute sa dimension sur les sièges passagers.
Fiche technique
Moteur (cm3): 2.998
Puissance (ch): 394
Accélération (sec 0-100 km/h): 5,2
Vitesse de pointe (km/h): 250
Poids (kg): N.C.
Longueur (mm): 5.120
Consommation (l/100 km): 2.2-2.1
Prix de vente TTC (€): à partir de 89.007
Émissions de CO2 (g/km): 52-48
L’avis de Paperjam Drive
+ La luxueuse sobriété
+ Le style
+ Le confort à bord
- Une certaine «austérité» à l’intérieur
- Beaucoup de commandes et de menus
Bande son: