POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Mesures de soutien

Les aides aux entreprises expliquées en images



La Chambre de commerce et la House of Entrepreneurship viennent de réaliser une vidéo à destination des entrepreneurs pour expliquer à quel type d’aide ils ont droit dans le cadre de la crise du Covid-19.

Depuis le vote de la Chambre des députés , le mardi 31 mars, les entreprises luxembourgeoises peuvent obtenir des aides dans le cadre de la crise du Covid-19.

Ces mesures avaient été présentées dès le 25 mars par le Premier ministre, Xavier Bettel (DP), et le ministre de l’Économie, Franz Fayot (LSAP), dans le cadre du plan de stabilisation.

Applaudies par l’ensemble des acteurs économiques, elles se présentent sous la forme d’avances remboursables et peuvent atteindre un montant maximum de 500.000 euros.

Ces aides concernent aussi bien les sociétés commerciales qu’artisanales, industrielles ou libérales.

Pour comprendre de manière plus explicite comment elles se présentent, qui y a droit et de quelle manière elles devront être remboursées, la Chambre de commerce et la House of Entrepreneurship ont réalisé une vidéo pédagogique qui vous dit tout ou presque sur ces aides spécifiquement prévues dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Si, par la suite, vous aviez encore des questions, vous pouvez toujours contacter la hotline Covid-19 de la Chambre de commerce au numéro suivant: +352 42 39 39 445.