POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

À Luxexpo The Box

Un sixième centre de vaccination ouvrira mercredi 



Le nouveau centre de vaccination pourra procéder jusqu’à 95.000 injections par semaine. (Photo: SIP/Julien Warnand)

Le nouveau centre de vaccination pourra procéder jusqu’à 95.000 injections par semaine. (Photo: SIP/Julien Warnand)

Un nouveau centre de vaccination ouvrira ses portes mercredi, à Luxexpo The Box, à Luxembourg-Kirchberg. Un signe de plus que la campagne de vaccination s’accélère.

Le ministère de la Santé a confirmé ce lundi qu’un nouveau centre de vaccination allait ouvrir ses portes dès mercredi et que, tout comme les autres, il accueillera le public entre 7h et 19h.

Un signe de plus que la campagne de vaccination s’accélère. Dans un entretien récent accordé à Paperjam, la ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP) avait indiqué souhaiter aller plus vite encore, tout en soulignant que cela ne relevait pas que de la seule bonne volonté luxembourgeoise. «Nous dépendons de la réception des doses de vaccin. Il ne manque que cela… Pour le reste, le centre de vaccination de Luxexpo est prêt. Nous pouvons l’activer en très peu de temps», indiquait Paulette Lenert. C’est donc chose faite.

Ce nouveau centre comptera 50 lignes et on pourra vacciner 95.000 personnes par semaine au maximum.

Une bonne nouvelle puisque la vaccination est, plus que jamais, vue comme la solution pour une sortie de crise. En date du 13 mai, 269.883 doses de vaccin avaient été injectées au Luxembourg. 85.302 personnes bénéficiaient alors d’un schéma vaccinal complet, en ayant reçu deux doses.