EY Luxembourg emploie actuellement 1.700 personnes au Luxembourg.  (Photo: Mike Zenari/Archives)

EY Luxembourg emploie actuellement 1.700 personnes au Luxembourg.  (Photo: Mike Zenari/Archives)

Le cabinet EY Luxembourg a annoncé la nomination de 20 nouveaux partners et deux nouveaux directeurs.

«Un nombre record de promotions», souligne la communication du cabinet EY Luxembourg. Depuis le 1er juillet dernier, le cabinet compte 20 nouveaux partners. Ainsi que deux nouveaux directeurs pour renforcer l’équipe de direction dans l’optique de réaliser .

Une annonce qui souligne la croissance d’EY Luxembourg depuis le début de l’année. Ces derniers mois, 450 , un nombre record, ont déjà été intégrés à la firme, qui emploie actuellement 1.700 personnes au Luxembourg.

«Nos partners nouvellement nommés ont atteint cette étape importante de leur carrière en recherchant continuellement de nouvelles opportunités pour développer leurs compétences et fournir un service client exceptionnel. Leur leadership, leur résilience et leur engagement en faveur des équipes et de l’innovation sont des moteurs essentiels de notre performance», a souligné , country managing partner d’EY Luxembourg.

Voici le détail des nominations:  

Equity partners

Anthony Cannella est un auditeur spécialisé dans les secteurs des technologies, médias et télécommunications (TMT) et dans les sociétés commerciales et privées (CPS). Anthony dirige également le programme EYnovation qui soutient l'écosystème de start-up au Luxembourg.

Bernhard Bittner dirige le service de reporting réglementaire d'EY. Il fournit des services de conseil en matière de transformation numérique et de managed services.

Brice Bultot est dédié au secteur de l'assurance et se concentre sur l'audit de sociétés d'assurances et de réassurances basées au Luxembourg.

Christian Mertesdorf est spécialiste en fiscalité des entreprises, avec un focus sur les services de conformité à l'impôt sur les sociétés et le conseil en fiscalité luxembourgeoise pour les entreprises de divers secteurs.

Dorian Rigaud est un auditeur spécialisé dans les services de conseil en comptabilité financière pour le secteur bancaire, les marchés de capitaux et les acteurs du private equity (PE).

Papa Saliou Diop est le securitisation leader d'EY Luxembourg. Il est au service d'entreprises opérant dans divers secteurs, en particulier les banques, les gestionnaires de véhicules de titrisation et les professionnels du secteur financier (PSF).

Pierre-Marie Boul est l’asset servicing leader d'EY Luxembourg. Il est spécialisé dans l'audit des états financiers et le reporting ISAE.

Priscilia Valtaer est auditrice spécialisée dans le capital-investissement, principalement dans les domaines du venture capital et les fonds de fonds.

Partners

Benjamin Accadia est consultant en stratégie de transformation d’entreprise, spécialisé dans les secteurs de la banque et du wealth management.

Karim Bouaissi est expert dans les réglementations IT luxembourgeoises et européennes et conseille les clients du secteur financier pour se conformer aux exigences réglementaires. Il les assiste également dans l’obtention de leur licence au Luxembourg.

Sosthène Bussière est actif dans le domaine de la conformité à l’impôt des entreprises au Luxembourg, au service de multinationales des secteurs de l’immobilier et du private equity, notamment.

Clotilde Buriez est auditrice au service d’entités réglementées et non réglementées, en particulier dans le secteur immobilier. Elle est compétente en matière de rapports statutaires et consolidés selon les normes IFRS et Lux Gaap.

Camila Calderón fournit des conseils fiscaux, avec un focus sur les réorganisations internationales, financements transfrontaliers et opérations de fusion/acquisition.

Wafa Cheriti est responsable de l’audit interne au sein de la pratique d’assurance étendue. Elle fournit des services d’audit et de conseil aux fonds d’investissement alternatifs et au secteur bancaire.

Petar Petrov Dionissiev fournit des services d’audit, principalement à des entreprises internationales des secteurs de l’énergie et de la grande distribution.

André Machado est spécialisé dans les transactions immobilières transfrontalières, en particulier la mise en place de structures d’investissement, de stratégies de sortie, de refinancement et de restructuration.

Eduardo Medina conseille des multinationales du secteur financier et industriel dans différents pays en matière de prix de transfert.

Jens Schmidt aide les gestionnaires de patrimoine, les sociétés de gestion et les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs à exécuter des programmes de transformation des risques et réglementaires.

Nicolas Tinant sert et développe les grands comptes du secteur du private equity. Il a également participé au développement de la pratique Infrastructure.

Dan Zandona codirige actuellement les managed services liés aux obligations de reporting pour les institutions financières nationales et internationales.

Nouveaux directeurs

Anne Bellini a été nommée directrice des talents pour l'Europe de l'Ouest dans le domaine de la fiscalité et des services support. Elle dirige et exécute le programme de développement pour 13.000 professionnels.

Ryan Hajeris est spécialisé dans la gestion des risques, avec un focus sur l’onboarding client et la mise en place d’infrastructures de gestion des risques.

À noter que parmi les nouveaux postes de direction au sein de l'entreprise, Adriana Boixados (partner, Tax) est la nouvelle people leader, remplaçant Isabelle Nicks (partner, Assurance) dans ce rôle. Gaël Denis (partner, Assurance) a été nommé chief operational officer. Fernando Longares (partner, Tax) succède à Gaël Denis en tant que technology, media and telecommunications leader. Romain Swertvaeger (partner, Assurance) a été nommé fintech leader. Enfin, Brice Bultot (partner, Assurance) a été nommé insurance leader, et une nouvelle partner, Aude de Roquancourt (partner, ACR), a rejoint la firme.