LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

18 chouettes terrasses en ville où réserver le 7 avril



Les terrasses rouvrent le 7 avril? Vous êtes chaud pour booker LE spot qui va bien? Paperjam Foodzilla vous aide avec une liste bien étoffée de chouettes terrasses dans la capitale, selon vos envies.  (Photo: Hackenberg-Photo-Cologne / Alamy Stock Photo)

Les terrasses rouvrent le 7 avril? Vous êtes chaud pour booker LE spot qui va bien? Paperjam Foodzilla vous aide avec une liste bien étoffée de chouettes terrasses dans la capitale, selon vos envies.  (Photo: Hackenberg-Photo-Cologne / Alamy Stock Photo)

C’est le sujet qui est sur toutes les lèvres depuis les annonces du gouvernement: où va-t-on bien pouvoir profiter de la réouverture des terrasses, même à deux et avant 18h? Paperjam vous a souvent donné des bons plans en la matière, voici donc une liste «selon vos envies dans la capitale 2.0», enfin 2.021...

Pour être la première/le premier sur le coup

Cette réouverture va rimer avec nouvelles terrasses, et il est évidemment hors de question que vous ne soyez pas de la première vague avide de nouveauté à y poser votre derrière. Avec des sushis, des pâtes fraîches ou du bon vin, à vous le plein de nouvelles adresses pour le lunch ou un «early apéro»...

OiO – Osteria con Cucina: 48, montée de Clausen, Luxembourg (Clausen), T. 26 20 14 99. Le nouveau restaurant italien très attendu de Clausen, de  Leonardo De Paoli , ancien de chez Mosconi. Avec une des terrasses les mieux placées du quartier, au bord de l’eau...

Vida Sushi Lounge: 35, avenue John F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg), T. 24 52 74 61. Les sushis du chef Ozawa enfin à table, à la terrasse du nouvel établissement du groupe Manso.

Wine Not: 4, place Joseph Thorn, Luxembourg (Merl), T. 27 49 59 32 0. Un concept tout nouveau qui combine une boutique Cocottes et une vinothèque gérée par La Cave des Sommeliers. Avec une vaste terrasse placée au cœur du quartier de Merl! 

Pour un air de «Vakanz Doheem»

Avec tous ces rebondissements et incertitudes du moment, il est bien temps de s’octroyer un instant de détente et un léger parfum de vacances...

La Chapelle , avec sa petite plage urbaine, son petit-déjeuner au soleil et sa nouvelle ambiance coworking les pieds dans le sable...

Vins Fins , pour le côté pittoresque du Grund, la sélection biodynamique exceptionnelle et le sourire constant de Rostislava.

La Brasserie Beaulieu , avec sa cuisine sans cesse réinventée et régressive et son équipe toujours de bonne humeur, qui donne toujours l’impression d’être en vacances entre potes!

Pour l’ambiance urbaine

Vous êtes plutôt d’humeur à vous attabler dans un cadre qui résonne avec le rythme électrique de la ville? Quelques belles terrasses sont faites pour vous!

La Buvette des Rotondes , pour son ambiance industrielle et culturelle à la berlinoise.

Tempo , dans le cadre impressionnant de la Porte de l’Europe et avec les bons petits plats du chef Morris Clip.

L’Avenue , pour un déjeuner au top par le chef Arnaud Deparis, au cœur du Kirchberg.

Pour profiter de la vue

C’est une raison évidente de vouloir s’installer en terrasse à Luxembourg-ville: profiter d’une vue sur l’un des nombreux sites historiques de la capitale tout en sirotant un verre ou en dégustant un bon repas.

Um Plateau : l’excellence surplombant la vallée, qui passe du coup en ouverture 7 jours sur 7.

Vinoteca : des grands crus avec vue, aussi pour le déjeuner!

• La Brasserie Schuman , pour le cadre somptueux du Grand Théâtre et de sa grande fontaine centrale, toujours dépaysant.

Pour une expérience savoureuse

Une belle terrasse constitue souvent un atout supplémentaire pour les restaurants. Ils offrent ainsi à leur clientèle un bon moment gourmand dans un cadre plus détendu.

• L’ Hostellerie du Grünewald , sans doute une des meilleures tables et une des plus belles terrasses de la capitale, à quelques pas de la gare de Dommeldange...

L’Amélys , avec sa belle terrasse tranquille à l’hôtel Le Royal et une carte spéciale du chef Paul Fourier.

L’Opéra , adresse incontournable pour les amatrices et amateurs de bonne cuisine, de terrasse chic et de caractère choc, dirigée par le charismatique patron de l’endroit, Etienne-Jean Labarrère-Claverie…

Pour voir et être vu

C’est aussi un des plaisirs coupables liés à la saison des terrasses. Voir et être vu est presque un sport national, qu’il soit pratiqué avec aplomb ou plus discrètement...

• Le Bazaar , la «it-terrasse» du centre-ville, malgré les travaux sans fin du Knuedler (précisons aussi que les travaux de la place de Paris ne permettent pas au Paname, du même groupe, de rouvrir sa terrasse pour le moment).

• La Bouneweger Stuff , point de rencontre délicieusement «bobo» du quartier de Bonnevoie où les places sont souvent chères!

• Le Pavillon du Parc Belair, parenthèse verte au cœur de la ville très courue des familles branchées.

Il y a bien sûr une pléthore d’autres très chouettes terrasses à Luxembourg à qui l’on souhaite une reprise aussi positive que possible et qu’on ne manquera pas d’arpenter avec rigueur dans les semaines et mois à venir. Si toutefois cette ouverture est bien possible d’ici le 7 avril! Si c’est effectivement le cas, Xavier Bettel a précisé que, contrairement à ce qui se passe dans la région de Trèves actuellement, les clients des terrasses ne devront a priori pas se soumettre à un test rapide sur place… Ouf? 

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!