LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

9 escapades «eat & sleep» pour se faire plaisir au printemps



Avant la réouverture des restaurants, autant profiter des hôtels et de leurs formules en chambre à l’arrivée du printemps. (Photo: Alamy Stock Pictures)

Avant la réouverture des restaurants, autant profiter des hôtels et de leurs formules en chambre à l’arrivée du printemps. (Photo: Alamy Stock Pictures)

À quelques semaines – fingers crossed – d’une réouverture possible des restaurants, certains hôtels constituent toujours la seule possibilité de dîner hors de chez soi. Petit tour d’horizon de formules «eat & sleep» pour se faire plaisir au Luxembourg… 

Vers le nord

En prenant les jolies routes qui mènent au nord du pays, il est tout à fait possible de s’arrêter le temps d’une nuit gastronomique dans trois beaux établissements à la réputation éprouvée: 

- Au Château d’Urspelt : en plus de proposer un dîner gastronomique en chambre, ce superbe château de la région de Clervaux dispose de plus, depuis peu, d’un spa Nuxe flambant neuf, avec feu ouvert, piscine comme une grotte… Dépaysement assuré. 

Am Schlass, Urspelt, T. 26 90 56 10

- Au Leweck Resort , non loin d’Ettelbruck: ambiance plus décontractée, mais toujours appréciable dans ce bel établissement familial, réputé pour la qualité de sa cuisine et de ses cocktails. Bonne soirée en perspective!

Lepschter-Dellt, T. 99 00 22

- À l’ Hôtel-Restaurant Dahm , à Erpeldange, qui met volontiers à l’honneur le terroir luxembourgeois dans ses assiettes, sur de jolies tables dressées en chambre… 

57, porte des Ardennes, Erpeldange-sur-Sûre, T. 81 62 55 1

À la Moselle 

C’est une des destinations touristiques les plus appréciées au Luxembourg, notamment grâce aux superbes vignes et aux thermes de Mondorf-les-Bains: les rives de la Moselle ont toujours ce petit plus de charme, qui invite à l’escapade… 

- C’est d’ailleurs au Domaine thermal  de Mondorf qu’il est possible de s’octroyer un véritable moment de relaxation et de gourmandise grâce à un menu gastronomique servi le week-end dans une chambre dédiée pour les résidents (donc une seconde chambre, dressée juste pour le dîner), qui ont aussi accès en exclusivité à une partie des infrastructures thermales! 

Avenue des Bains, Mondorf-les-Bains, T. 23 66 66 66

- Du côté de Remich, c’est une belle vue sur les vignes qui attend les clients de l’ Hôtel Écluse , qui ont la possibilité de déguster le repas du restaurant Pier 29 dans une des belles chambres de cet établissement contemporain. 

29, Waistrooss, Stadtbredimus, T.  23 61 91 91

Au sud

À Esch-sur-Alzette, au cœur du parc verdoyant Gaalgebierg, le restaurant Bosque Fevi profite du Seven Hotel , au sein duquel il se trouve, pour proposer une formule «eat & sleep» le soir, certes, mais également un déjeuner dans une chambre à tarif préférentiel! Le chef Fernando Andreu et sa compagne, Violant Tarrach, y servent ainsi en chambre leur cuisine d’inspiration ibérique et haute en couleur dans une configuration unique au Luxembourg! 

Parc Gaalgebierg, Esch-sur-Alzette, T. 54 02 28

En ville 

L’évasion, c’est aussi en ville! Nous vous avions déjà détaillé les offres de l’Hostellerie du Grünewald et de  l’hôtel Le Royal il y a peu et qui sont toujours valables, mais il est aussi possible de profiter d’une nouvelle offre, «Savor, The French Way», proposée au Kirchberg par le Sofitel Europe . Menu du chef Yann Castano , crémant luxembourgeois…, ça sent bon le week-end canaille dans la capitale! 

6, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 43 77 61

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!