Elle n’est pas forcément la plus connue, mais elle fait sans aucun doute partie des plus jolies: la terrasse du Bosque Fevi offre une vue imprenable sur la nature du parc Gaalgebierg, à Esch-sur-Alzette.  (Photo: Sebastien Goossens |SG9)

Elle n’est pas forcément la plus connue, mais elle fait sans aucun doute partie des plus jolies: la terrasse du Bosque Fevi offre une vue imprenable sur la nature du parc Gaalgebierg, à Esch-sur-Alzette.  (Photo: Sebastien Goossens |SG9)

Sur les hauteurs du Gaalgebierg, à Esch-sur-Alzette, le restaurant Bosque Fevi est à la fois l’atout gourmand et contemporain du Seven Hotel, mais aussi une des plus belles terrasses du sud du pays...

Le Bosque Fevi est, tout comme le Seven Hotel, au sein duquel il est situé, une histoire de famille: celle, avant tout, du couple composé du chef Fernando Andreu et de sa compagne Violant Tarrach, qui réservent à leurs convives, depuis quelques années déjà, un accueil charmant et professionnel. Si l’on se dirige volontiers tout au long de l’année sur les hauteurs du parc Gaalgebierg de Esch pour déguster la cuisine sophistiquée du chef Andreu, inspirée en bonne partie des origines catalanes du couple, les beaux jours permettent à la clientèle de profiter de la très jolie terrasse et de sa vue spectaculaire sur la nature environnante.

Il faut dire que le cadre pointu est également un des grands atouts de l’établissement: l’architecte Nico Engel, qui avait déjà signé l’hôtel, a totalement revisité le restaurant il y a trois ans. L’espace et la luminosité, ainsi que la vague en lames de bois qui habille l’ensemble, sont autant de gestes forts qui ont su donner un second souffle à l’intérieur du restaurant. Nappage, vaisselle et couverts tout aussi contemporains s’accordent au décor.

Du côté de l’assiette, on retrouve en ce moment, et comme d’habitude, l’audace enlevée du chef, notamment dans le menu tapas qui fait la part belle à des associations alléchantes, comme coquille Saint-Jacques – courgette – figues, anchois – betterave – œuf, ou encore le bao bœuf-tomate… Impossible de passer à côté du dessert (attention, risque de faim canaille soudaine!): gelée de lavande, rhubarbe confite, pêche marinée, glace à la rhubarbe.

Au Bosque Fevi, le chef Andreu aime s’amuser avec les couleurs et les saveurs dans une approche sophistiquée et inspirée de ses origines ibériques. (Photo: Sebastien Goossens |SG9)

Au Bosque Fevi, le chef Andreu aime s’amuser avec les couleurs et les saveurs dans une approche sophistiquée et inspirée de ses origines ibériques. (Photo: Sebastien Goossens |SG9)

Comme beaucoup d’acteurs du secteur de l’horeca, le Seven Hotel et le Bosque Fevi ont beaucoup souffert de la pandémie et de ses conséquences, alors il est plus que jamais temps de leur montrer un peu d’amour gourmand en profitant de leur superbe terrasse!

Parc Gaalgebierg, Esch-sur-Alzette

T. 54 02 28