LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

La terrasse de la semaine (6/10)

Du (bon) goût urbain assumé au Tempo



Avec son grand espace modulable, son décor urbain et ses assiettes qui valent le détour, la terrasse du Tempo fait mouche.  (Photo: Maison Moderne)

Avec son grand espace modulable, son décor urbain et ses assiettes qui valent le détour, la terrasse du Tempo fait mouche.  (Photo: Maison Moderne)

Durant un temps simplement assimilé à la Philharmonie comme son prédécesseur, Tempo a su s’imposer en peu de temps comme l’un des meilleurs restaurants bistronomiques de la capitale. Et sa superbe terrasse, à la vue urbaine unique, n’y est pour rien…

Une formule lunch qui fait mouche, une carte audacieuse, des barbecues mémorables en été et un service au top: les atouts qui expliquent le succès actuel de Tempo sont multiples. Le restaurant de la Porte de l’Europe a réussi ce que La Clé de Sol – qui l’y a précédé et que personne ne regrette franchement – n’a jamais su faire: affirmer son nom parallèlement à l’institution culturelle et fidéliser sa clientèle en dehors des soirs de concert.

On y croise du beau monde en goguette, des jeunes gourmets branchés comme des familles, le midi comme le soir, en semaine comme le week-end… Et c’est d’ailleurs parfois le samedi soir, lorsque le chef Morris Clip organise l’un de ses fameux barbecues, que l’on retrouve un joyeux mix de tous horizons venu passer une soirée gourmande et festive.

Du côté de l’assiette, hormis les cartes saisonnières qui proposent de bons petits plats pour tous les appétits – viandards, amateurs de poisson et veggies –, on partage bien volontiers quelques tapas inventives et savoureuses, comme des «piquillos» aux anchois et citron vert, des mini-burgers truffe/brie/porto ou encore des tempuras de «soft shell crab»… Rien que ça. Pour arroser tout ça, on boit du bon vin, mais aussi des cocktails inspirés des tendances du moment, à l’instar de ceux réalisés à partir de vermouth spécieux en ce moment.

Piquillos aux anchois, pesto, citron vert et radis, à partager sur la terrasse du Tempo! Maison Moderne

Piquillos aux anchois, pesto, citron vert et radis, à partager sur la terrasse du Tempo! Maison Moderne

Enfin, trois avantages pratiques majeurs favorisent l’envie d’aller Tempo: la facilité de parking d’abord, avec celui des Trois Glands qui se trouve juste en dessous de l’établissement, un arrêt de tram tout proche (Philharmonie); et le (très) peu de voisins présents, ce qui permet de pousser un petit peu le son quand un DJ s’invite à la fête… Y’a plus qu’à!

Tempo

1, place de l’Europe, Luxembourg (Kirchberg)

T. 27 99 06 66