LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

La terrasse de la semaine (5/10)

Cocktails rock’n’roll et herbes aromatiques au Vagabond



Difficile de ne pas tomber amoureux du  Vagabond Barrr  – Vagabond pour les intimes – lorsqu’on fait une virée à Dudelange! (Photo: DR)

Difficile de ne pas tomber amoureux du Vagabond Barrr – Vagabond pour les intimes – lorsqu’on fait une virée à Dudelange! (Photo: DR)

Depuis quelques années, le Vagabond Barrr s’est imposé comme le repaire des oiseaux de nuit dudelangeois par excellence. Et il n’y a pas de raison que ça change cet été avec sa belle terrasse aromatique et branchée, où les cocktails coulent à flots!

Difficile de ne pas tomber amoureux du Vagabond Barrr – Vagabond pour les intimes – lorsqu’on fait une virée à Dudelange: tout d’abord, l’emplacement est parfait, avec une jolie vue sur la place de l’Hôtel de Ville et à proximité de quelques parkings bien pratiques.

Sur ce coin très passant de la ville, Temy a repris le café familial et en a fait un rendez-vous incontournable où se rejoignent tout au long de la journée et de la soirée tant les habitants du quartier que les hipsters, rockeurs et autres joyeux lurons de tout le pays qui n’hésitent pas à faire le trajet pour déguster un bon cocktail en bonne compagnie…

Le décor, qui date de l’ouverture du Vagabond il y a cinq ans, est cependant toujours aussi d’actualité et fonctionne bien, avec une dominante de bois clair en bas qui favorise la luminosité et une ambiance plus «apothicaire» au premier étage, parfaite pour les longues soirées d’hiver. Mais dès que les beaux jours font leur arrivée à Dudelange, c’est à l’extérieur que tout se joue au Vagabond grâce à une très jolie terrasse, sur laquelle Temy a planté tout ce qu’il faut pour agrémenter les cocktails qu’elle y sert: thym, romarin, basilic, fenouil…

Le parfum des herbes aromatiques appelle à tester les créations estivales de l’établissement, qui mise tout sur cette belle terrasse pour sauver la saison. Pour l’instant, le Vagabond ne fonctionne en effet qu’en version bar et attend la rentrée pour rallumer les fourneaux de sa petite cuisine. Ce qui ne l’empêche pas de toujours valoir le détour!

Vagabond Barrr

1, rue de la Libération, Dudelange

T. 27 40 93 95