LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

LA TERRASSE DE LA SEMAINE (2/10)

Gastronomie bucolique et stylée à An der Villa



Le restaurant An der Villa et sa belle terrasse se situent dans l’ancienne résidence de Charles et Jules Collart, maîtres des Hauts-Fourneaux et Aciéries à Steinfort. (Photo: Bastien Colas/An der Villa)

Le restaurant An der Villa et sa belle terrasse se situent dans l’ancienne résidence de Charles et Jules Collart, maîtres des Hauts-Fourneaux et Aciéries à Steinfort. (Photo: Bastien Colas/An der Villa)

Depuis la rentrée 2018, le chef Thomas Murer fait le bonheur des gourmand(e)s à Steinfort dans son très joli restaurant An der Villa. Élu «Découverte de l’année 2020» par Gault&Millau, le lieu bénéficie aussi d’une des plus belles terrasses du coin!

C’est au détour d’un petit virage, à quelques dizaines de mètres du centre de Steinfort, que se dévoile le restaurant An der Villa , ancienne résidence de Charles et Jules Collart, maîtres des Hauts-Fourneaux et Aciéries au début du siècle dernier.

C’est là que le chef Thomas Murer et son épouse Émeline invitent leur clientèle à découvrir une belle carte bistronomique mêlant passion, terroir et produits de qualité, le tout dans un esprit de partage et de liberté et à des prix très honnêtes. D’autant plus que la carte propose en grande partie des produits de qualité, acquis de manière ultra-locale chez des agriculteurs et artisans proches…

Les tourtereaux s’étaient rencontrés dans le restaurant familial de madame, il était donc naturel pour ces deux amoureux du métier de bouche d’allier leur passion et leur savoir-faire en prenant les rênes de cet établissement vite devenu incontournable depuis son ouverture en 2018… Et en plus d’être logé dans une des plus belles maisons de maître de la région, le restaurant An der Villa bénéficie d’une superbe terrasse donnant sur le parc. Et même si le soleil tape, de grandes marquises assurent un bon moment à l’ombre… Jackpot!

Il y fait bon savourer un opéra de foie gras de canard, un œuf mollet croustillant ou encore une joue de porc confite comme une carbonnade… Et pour arroser tout cela, de bons crus locaux ou encore un cocktail floral bien frais!

Attention, il s’agit d’un endroit très couru, réservations plus que recommandées!

An der Villa

15, rue de Hobscheid, Steinfort

T. 26 30 55 63