Thomas Murer a été rendu célèbre grâce à l’émission Top Chef, où il a terminé demi-finaliste. (Photo: DR)

Thomas Murer a été rendu célèbre grâce à l’émission Top Chef, où il a terminé demi-finaliste. (Photo: DR)

Il l’avait annoncé sur les réseaux sociaux, après avoir quitté Aal Schoul, le chef médiatique Thomas Murer ouvre son propre restaurant dans un bâtiment historique de Steinfort. Admirablement restaurée sous les auspices de la municipalité, la maison art nouveau se pare des plus beaux atours pour se transformer en restaurant, sous le nom évident de «An der Villa».

Le chef rendu célèbre grâce à l’émission Top Chef, où il a terminé demi-finaliste, y promet une cuisine qui lui ressemble. Des produits classiques remis au goût du jour dans une bistronomie du meilleur goût et sans esbroufe.

La carte évoluera au gré du marché, mais gardera cette ligne où l’inventivité ne fait pas de l’ombre à la tradition. Ainsi, on trouve, en cette semaine d’ouverture, un bœuf luxembourgeois en tataki, avec un condiment à l’ail noir ou l’emblématique œuf mollet croustillant.

Le cadre respecte cette simplicité et rappelle l’histoire de la maison et de la ville à travers des photos d’archive. Les 50 couverts seront bientôt complétés par une «table des amis» pour une huitaine de personnes et une terrasse dans le parc à la belle saison.

Pour retrouver l’intégralité de cet article, rendez-vous sur Explorator.lu.