LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

La terrasse de la semaine (1/10)

Pétanque, burgers et bonne humeur au Kyosk



Au Kyosk, nature, farniente et pétanque sont au rendez-vous.  (Photo: Manu Da Costa)

Au Kyosk, nature, farniente et pétanque sont au rendez-vous. (Photo: Manu Da Costa)

À quelques pas de la Coque, le Kyosk s’est imposé depuis quelques années comme un endroit de rencontre à la fois branché, bobo et familial où il fait bon jouer à la pétanque en sirotant du rosé bio. Et cette guinguette moderne ne cesse de croître!

Des fauteuils vintage, des boules de pétanque, des burgers végans mais pas que, des enfants, des chiens, des joyeux fêtards, du soleil, de la verdure, des profs de yoga en plein air, du pastis, des glaces bio… Vous mélangez tout ça, vous «shakez» bien fort, et vous obtenez le Kyosk, un endroit véritablement unique à Luxembourg et l’une des terrasses les plus courues de la capitale dès que le temps le permet…

Car, plus qu’une terrasse, l’endroit – reconnaissable de loin grâce au bunker vert et gris contemporain qui accueille sa buvette – relève presque plus de la guinguette ou du parc que de la terrasse au sens propre. Ce qui explique aussi qu’il n’ouvre en général qu’en cas de beau temps et pendant la belle saison. Mais alors qu’il y a encore cinq ans s’y battaient en duel trois bancs et deux chaises longues, le Kyosk dispose à présent d’un mobilier bien fourni (dont une partie de la marque très branchée Fermob), d’une tente transparente en cas de pluie ou encore de matériel pour d’éventuels DJ sets…

De quoi accueillir comme il se doit une population très variée, composée d’une combinaison audacieuse – mais qui marche – de familles bobo et d’oiseaux de nuit prêts à en découdre dès le jour… Jeunes banquiers en costume à la sortie du bureau, randonneurs, blogueuses flexitariennes et autres expatriés de tous horizons s’y retrouvent également joyeusement pour déguster une bouteille de rosé bio, un pastis ou une limonade artisanale, pour les plus sages.

Le Kyosk est également très friand d’événements et n’hésite pas à célébrer avec enthousiasme la moindre fête nationale. Il est également ouvert le dimanche midi en cas de beau temps et peut donc constituer  un très bon spot pour le brunch. Il est enfin facilement accessible en tram ou en voiture, grâce aux possibilités de parking proches de la Coque…

Pour s’assurer qu’il est bien ouvert, le mieux reste de consulter la page du Kyosk , mise à jour en temps réel.

Kyosk

10, rue Léon Hengen (Kirchberg) – accès possible par le boulevard JFK et le parvis de la Coque.

www.kyosk.lu