Yves Maas, entre Guy Hoffmann, le président de l’ABBL, et Serge de Cillia, ex-CEO, lors de l’adhésion de la fédération aux principes de la finance soutenable des Nations unies, en juillet 2019. (Photo: Matic Zorman/Archives Maison Moderne)

Yves Maas, entre Guy Hoffmann, le président de l’ABBL, et Serge de Cillia, ex-CEO, lors de l’adhésion de la fédération aux principes de la finance soutenable des Nations unies, en juillet 2019. (Photo: Matic Zorman/Archives Maison Moderne)

L’ABBL vient de nommer Yves Maas pour remplacer de façon provisoire Serge de Cillia au poste de CEO de la fédération des banquiers luxembourgeois. Sa mission démarrera le 1er décembre.

Le CEO de l’ABBL  étant , c’est , président de la fédération des banquiers luxembourgeois entre 2014 et 2018 et président du conseil d’administration de Credit Suisse, qui assurera l’intérim.

Selon le communiqué de l’ABBL, Yves Maas deviendra CEO par intérim à partir du 1er décembre.

Dans le même communiqué, l’ABBL confirme enfin le départ de son ancien CEO, après qu’il ait pris les rênes de la fédération en 2004. «Le conseil de l’ABBL remercie M. de Cillia pour son travail et son engagement et lui souhaite le meilleur pour le futur.»

Selon Reporter.lu, qui avait donné l’info, ses pratiques de management avec le personnel lui étaient reprochées.