Les vols en provenance de Londres interdits au Findel pour au moins toute la journée du 21 décembre. (Photo: Shutterstock)

Les vols en provenance de Londres interdits au Findel pour au moins toute la journée du 21 décembre. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg interdit les vols en provenance de Londres à partir de ce dimanche 20 décembre à  minuit. La mesure est prise pour 24 heures, en attendant plus d’informations sur la nouvelle souche de Sars-Cov-2 repérée dans le sud-est de l’Angleterre.

Alors que Londres se reconfine suite à la découverte d’une nouvelle souche de coronavirus qui semble beaucoup plus contagieuse, le Luxembourg, comme de nombreux pays d’Europe, a décidé de suspendre provisoirement l’arrivée sur son territoire d’avions en provenance du Royaume-Uni.

La décision, prise ce dimanche par le ministère de la Santé, entre en vigueur dimanche 20 décembre à minuit, par mesure de précaution et dans l’attente de nouvelles connaissances scientifiques concluantes.


Lire aussi


Dans l’après-midi de dimanche, le patron de Luxair, , disait encore à RTL vouloir poursuivre les vols vers Londres tant que ce serait possible. La Belgique et les Pays-Bas ont également déjà pris une décision radicale d’interdiction des vols.

La nouvelle source de Sars-Cov-2 aurait pour propriété de se propager beaucoup plus rapidement. Mais rien ne dit actuellement qu’elle serait plus dangereuse pour la santé ni qu’elle remettrait en cause l’efficacité des vaccins.

Ces derniers jours, le nombre de nouvelles contaminations et d’hospitalisations a fortement augmenté à Londres et dans le sud-est du pays. Des travaux ont été entrepris en urgence afin d’analyser les effets réels de cette nouvelle souche présumée.

 à lancer une campagne de vaccination, démarrée le 8 décembre dernier.