POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

 pfizer-biontech

Un feu vert européen au vaccin le 21 décembre?



L’Allemagne est très impatiente de commencer à vacciner sa population. (Photo: Shutterstock)

L’Allemagne est très impatiente de commencer à vacciner sa population. (Photo: Shutterstock)

L’Allemagne, notamment, met une pression terrible pour pouvoir commencer à vacciner sa population contre le Covid-19 au plus tôt. L’Agence européenne des médicaments a annoncé qu’elle pourrait donner son feu vert dans les prochains jours.

L’autorisation de mise sur le marché du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 n’est plus qu’une question de jours. Les dirigeants européens avaient trouvé un accord quant à la date du 29 décembre pour que l’Agence européenne des médicaments (EMA) la délivre. Mais la donne a changé et la pression est maintenant beaucoup plus forte, notamment de la part de l’Allemagne, où la situation se dégrade.

Disposant de nouvelles données, l’EMA se réunit lundi prochain et pourrait délivrer son feu vert dans la foulée. L’Allemagne commencerait alors sa vaccination dès le 23 décembre.

Au Luxembourg, où la vaccination ne sera pas obligatoire, l ’organisation des cinq centres de vaccination se poursuit. Le gouvernement a commandé 1,3 million de doses auprès de différentes firmes.