LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Habitat

Ma maison

Vivre avec ses sculptures



La sculptrice Teresa de la Pisa vit avec sa famille dans une maison de ville qu’elle s’est appropriée avec style.

Cela fait désormais huit ans que Teresa de la Pisa, son mari et leurs trois garçons vivent à Luxembourg. D’origine espagnole, la famille s’est installée dans une maison de ville avec jardin. Étant sculptrice, Teresa de la Pisa n’a pas hésité à s’entourer de ses créations, que l’on retrouve à plusieurs endroits. Dans le salon, la lumière entre grâce à la grande baie vitrée en double hauteur qui divise la pièce en deux salons aux ambiances différentes. Du côté du mobilier, c’est un savant mélange entre ancien et contemporain. « Nous avons la chance d’avoir plusieurs meubles qui proviennent de nos familles. Mes études de mode m’ont permis de développer une compréhension des volumes, ce qui m’aide beaucoup pour l’agencement de notre intérieur », précise Teresa de la Pisa.

Au dernier étage de la maison, un salon con­fortable et intime complète l’espace de l’atelier. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Au dernier étage de la maison, un salon con­fortable et intime complète l’espace de l’atelier. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Aux étages, on trouve les chambres, mais aussi ­l’espace qui lui sert d’atelier. « J’y passe de nombreuses heures », explique-t-elle. En plus de la zone de travail, il y a un coin salon et un espace fitness en mezzanine, très important pour cette femme active qui fait beaucoup de sport.

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam du mois d’avril 2022  parue le 30 mars 2022. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]