L’intervention en français et en allemand de Gilles Baum pour saluer le travail des personnels médicaux frontaliers du Luxembourg est le sujet viral de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

L’intervention en français et en allemand de Gilles Baum pour saluer le travail des personnels médicaux frontaliers du Luxembourg est le sujet viral de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

Le coronavirus et l’ensemble des sujets relatifs aux avancées de la pandémie ont naturellement beaucoup fait réagir nos internautes. Mais c’est la vidéo du chef de la fraction DP, Gilles Baum, une intervention en français puis en allemand à la Chambre des députés pour remercier les frontaliers employés dans le secteur de la santé au Luxembourg dans la lutte contre le Covid-19, qui a suscité le plus d’interactions lors de la semaine qui s’est écoulée sur les réseaux sociaux de Paperjam.

1. Le député Gilles Baum remercie les frontaliers œuvrant dans les services de santé au Luxembourg: Dans un discours prononcé à la Chambre des députés le 17 mars, le chef de la fraction DP, , a tenu à remercier en guise de conclusion, en français ainsi qu’en allemand, les – nombreux – frontaliers employés par le secteur de la santé qui œuvrent sans relâche contre le coronavirus au Luxembourg.

2.  a été choisi par ses associés de KPMG Luxembourg pour en devenir, pour quatre ans, le managing partner à partir du 1er octobre prochain.

3. «Restez chez vous s’il vous plaît», l'appel du personnel médical: Les Hôpitaux Robert Schuman ont publié sur leurs réseaux sociaux ce cliché du personnel médical mobilisé contre le Covid-19, en appelant à la responsabilité de chacun face à la propagation rapide du virus au Luxembourg. En luxembourgeois, en français, en anglais, en allemand comme en italien, un seul mot d’ordre: «Restez chez vous s’il vous plaît».

4. : S’isoler, aménager son poste, continuer les réunions… , business coach, livre ses recommandations pour bien organiser son temps de télétravail en cette période particulière.

5. : Le 17 mars, le Premier ministre (DP) a déclaré vouloir placer le pays en état de crise, et ce pour une durée de trois mois. Ce qui doit permettre de prendre des décisions législatives rapides si nécessaire.

Classement établi sur la période du 13 au 19 mars sur les profils , , et de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.