POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Covid-19

La vaccination a débuté dans les hôpitaux



Les hôpitaux du pays ont tous reçu un millier de doses, mardi 12 janvier, et ont pu commencer à vacciner leur personnel. Dans les deux prochaines semaines, 3.900 employés du secteur hospitalier recevront la première dose du vaccin fourni par Pfizer.

Suite à la livraison de 4.875 nouvelles doses du vaccin BioNTech-Pfizer, le 11 janvier, les quatre centres hospitaliers CHDN, Chem, CHL et HRS, ainsi que le CHNP, ont commencé à vacciner les professionnels de santé et des soins, ainsi que toutes les autres catégories de professionnels et sous-traitants, au sein de leurs structures.

Chaque entité a reçu 975 doses après avoir installé les équipements nécessaires au stockage du vaccin. 975 doses seront encore livrées le 18 janvier. Au final, 3.900 collaborateurs pourront recevoir la première dose du vaccin au cours des deux prochaines semaines.

Le ministère de la Santé précise que les 12.000 personnes qui travaillent dans des établissements hospitaliers seront vaccinées au cours des prochaines semaines dans les hôpitaux. Mais c’est à chaque établissement hospitalier de définir la priorisation, selon les services étant les plus exposés au coronavirus ou considérés à risque.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, après la journée du lundi 11 janvier, 1.943 personnes ont déjà reçu une première dose dans le pays .