POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

Covid-19: déjà près de 2.000 vaccinés



Un peu moins de 2.000 personnes avaient déjà pu être vaccinées à la fin de la journée du 11 janvier.  (Photo: SIP / Emmanuel Claude)

Un peu moins de 2.000 personnes avaient déjà pu être vaccinées à la fin de la journée du 11 janvier.  (Photo: SIP / Emmanuel Claude)

Les hospitalisations restent stables au Luxembourg, de même que le niveau des infections. Près de 2.000 personnes ont déjà pu être vaccinées.

Sur la journée du lundi 11 janvier, 153 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés, alors que 10.406 tests ont été réalisés. Les chiffres semblent donc bien stabilisés à un niveau nettement plus raisonnable qu’il y a quelques semaines. Actuellement, 48.181 personnes ont déjà été contrôlées positives, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Les hospitalisations restent totalement stables, avec un total de 92 lits occupés. 24 personnes sont en soins intensifs (une de plus que ce week-end), et 68 personnes en soins normaux (une de moins).

Trois décès sont encore à déplorer sur la journée de lundi, ce qui porte le nombre total de personnes décédées à 538.

La campagne de vaccination poursuit son cours. 242 personnes ont pu être vaccinées sur la journée du 11 janvier. Au total, 1.943 personnes ont déjà pu recevoir la première dose du vaccin Pfizer.