De janvier à novembre, Luxair a vu son activité chuter, mais la compagnie assure répondre à la demande en cette fin d’année. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

De janvier à novembre, Luxair a vu son activité chuter, mais la compagnie assure répondre à la demande en cette fin d’année. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

La compagnie aérienne luxembourgeoise assure répondre à la demande de ceux qui souhaitent voyager et proposer 60% de ses vols en comparaison avec les congés de fin d’année 2019.

Alors que les congés scolaires sont sur le point de débuter, Luxair assure dans un communiqué que «la demande en termes de voyages est importante pour les fêtes de fin d’année».

La compagnie aérienne dit y répondre avec une augmentation de la capacité de ses vols vers Berlin, Milan, Venise, Stockholm, Londres, Malaga, les îles Canaries et le Portugal. Néanmoins, l’opérateur assure 60% de son programme de vol en comparaison à celui des fêtes de fin d’année 2019.

Il faut dire que sur les 11 premiers mois de l’année, Luxair a transporté deux tiers de passagers en moins, et ceci tant pour sa compagnie aérienne que son activité de tour-opérateur LuxairTours, qui ont respectivement perdu 71% et 64% de leur fréquentation.

Tant LuxairTours que Luxair accusent une chute du nombre de passagers transportés entre janvier et novembre. (Données: Luxair)

Tant LuxairTours que Luxair accusent une chute du nombre de passagers transportés entre janvier et novembre. (Données: Luxair)

Il semble que pour les fêtes 2020, la demande porte principalement sur les îles Canaries, le Portugal et Stockholm, «des destinations où les restrictions sanitaires sont moindres», assure la compagnie.

Celle-ci a annoncé cette semaine pour faciliter la démarche des voyageurs priés de fournir un test PCR négatif avant d’embarquer vers certaines destinations.