ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Partenariat Luxair-BioneXt LAB

Des tests PCR pour les voyageurs



En plus de papiers d’identité, il faut de plus en plus souvent se munir d’un test attestant de la non-contamination au Covid-19 pour être sûr d’embarquer. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

En plus de papiers d’identité, il faut de plus en plus souvent se munir d’un test attestant de la non-contamination au Covid-19 pour être sûr d’embarquer. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Face aux demandes des autorités sanitaires espagnoles, italiennes et danoises qui exigent de tout visiteur un test PCR négatif pour entrer sur leur territoire, Luxair et le laboratoire d’analyse Bionext Lab ont conclu un partenariat pour leur faciliter la vie.

Plus les vacances approchent, plus il devient dur d’obtenir une place dans un des centres de tests disponibles au Luxembourg. Conscients de ces difficultés, Bionext Lab et Luxair mettent à disposition des passagers un programme pour réaliser ces tests PCR. «Luxair veut ainsi permettre à ses clients de rejoindre leur famille et leurs proches dans les meilleures conditions possible pendant ces vacances de Noël», explique la compagnie, dans un communiqué.

Mode d’emploi

Tout passager ayant réservé un vol direct de Luxair ou un forfait LuxairTours à destination de l’Espagne, de l’Italie, de Madère ou de Copenhague entre le 18 décembre et le 6 janvier 2021 recevra, une fois sa réservation effectuée, un message qui l’orientera vers un site web dédié sur lequel il pourra s’inscrire . Une fois le formulaire rempli – un par personne, enfants et bébés inclus –, Bionext prendra le relais pour la préparation du test.

Le laboratoire fera parvenir aux passagers un voucher par e-mail dans les 72 heures avec un jour de rendez-vous sur le site Bionext,  situé au 12, rue Léon Laval, à Leudelange . L’heure est laissée au choix des voyageurs, sous limite des heures d’ouverture. Le laboratoire suggère de prendre en compte l’horaire d’arrivée de son vol pour respecter le délai de validité du test (maximum 48 ou 72 heures, selon les pays). L’inscription devra se faire au minimum cinq jours ouvrables avant la date de départ et s’opérera dans la limite des places disponibles.

Sur place, il faudra impérativement présenter le voucher Bionext, la pièce d’identité indiquée lors du remplissage du formulaire et une carte de paiement. Il en coûtera 58,49 euros par personne.