Le tram changera de terminus avant la rentrée, puisqu’il desservira Bonnevoie, après la gare centrale, d’ici le week-end du 11 septembre. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Le tram changera de terminus avant la rentrée, puisqu’il desservira Bonnevoie, après la gare centrale, d’ici le week-end du 11 septembre. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

La gare ne sera bientôt plus le terminus du tram à Luxembourg-ville. Ce dernier desservira, dès le 11 septembre, les arrêts «Leschte Steiwer» et «Lycée Bonnevoie».

Les travaux du tram à Luxembourg-ville suivent leur cours, et le calendrier prévu. Qui se précise. , son extension vers Bonnevoie devrait être inaugurée le week-end des 10 et 11 septembre, selon les informations de Luxtram, interrogé par le Wort. Soit avant la rentrée. Seront alors desservis les arrêts «Leschte Steiwer» et «Lycée Bonnevoie». Les responsables du projet prévoient que le Lycée technique soit relié à la gare en 3 minutes et 40 secondes.

Les travaux de prolongement du tram, jusqu’à Howald, doivent ensuite se poursuivre jusqu’en 2023. De l’autre côté, l’extension jusqu’à l’aéroport national est prévue pour 2024.

À plus long terme, le réseau pourrait passer d’une à quatre lignes de tramway, dont en moins d’une demi-heure. C’est ce que le gouvernement ambitionne .

Le réseau du tramway prévu à l’horizon 2035 par le Plan national de mobilité, avec des lignes rouge, jaune, bleue et mauve. (Photo: ministère de la Mobilité et des Travaux publics)

Le réseau du tramway prévu à l’horizon 2035 par le Plan national de mobilité, avec des lignes rouge, jaune, bleue et mauve. (Photo: ministère de la Mobilité et des Travaux publics)