Le cabinet d’architectes publie une première image du projet sur son profil Linkedin. (Photo: Beiler François Fritsch)

Le cabinet d’architectes publie une première image du projet sur son profil Linkedin. (Photo: Beiler François Fritsch)

Le cabinet d’architectes Beiler François Fritsch a remporté l’appel à projets de Luxtram concernant son centre de remisage et de maintenance à la Cloche d’Or. Un projet à long terme.

L’appel à projets avait été lancé l’année dernière pour le nouveau centre de remisage et de maintenance de Luxtram à la Cloche d’Or. Il a été remporté par Beiler François Fritsch, annonce l’entreprise dans un post Linkedin.

Il s’agit plus précisément d’un , pour la réalisation des études d’avant-projet sommaire (APS) pour le bâtiment et le système du bâtiment, d’évaluation des incidences sur l’environnement (EIE) et d’avant-projet détaillé pour le bâtiment (APD) ainsi que la remise d’une prestation architecturale pour le bâtiment.

Contactés, le cabinet d’architectes et Luxtram n’ont pas pu communiquer le budget à Paperjam, ni le calendrier des travaux. «Cela va faire l’objet d’une loi de financement», explique la société qui gère le réseau de tram au Luxembourg. Le projet devrait être déposé d’ici la fin de l’année, ce qui laisse envisager un vote l’année suivante. Pour rappel, Le projet de loi de financement ne concernera pas que ce centre de remisage et de maintenance. «Tout le tram s’est fait selon des lois de financement. Une première, en 2014, avait été votée pour le tronçon Luxexpo-Gare. Une deuxième, en 2018, pour le tronçon Gare-Cloche d’Or-Luxexpo Findel. Maintenant, il faut la même chose pour le reste des extensions.»

Selon les informations de Paperjam, le coût du projet est estimé entre 90 et 100 millions d’euros.